Dernière danse de Mary Higgins Clark

9782253181392-001-TMéfiez-vous des piscines ! Lorsque la jeune Kerry profite de l’absence de ses parents pour organiser une petite soirée dans la maison familiale, elle ne s’attendait pas à finir dans le fond de la sienne avant le lever du jour.

Entre un petit ami colérique, un voisin qui ne la quittait jamais des yeux et un stalker insistant, la police ne sait plus où donner de la tête. Aline, la sœur de Kerry, décide alors de participer aux recherches afin d’enfin comprendre ce qui lui est arrivé. 

Mary Higgins Clark, c’est ma valeur sûre vers laquelle je me tourne à chaque fois que je ne sais plus quoi lire. La Reine du suspens me déçoit rarement, et j’avais hâte de découvrir l’un de ses derniers romans. Sans être déçue, je n’ai pas retrouvé cette atmosphère angoissante que l’autrice maîtrise tant d’habitude. L’enquête est assez prévisible, et on se doute rapidement de qui en voulait assez à Kerry pour la faire taire brutalement. Mais on retrouve par contre l’écriture typique de Mary Higgins Clark, maîtrisée et précise, avec ce changement de narrateur à chaque chapitre qui rythme l’intrigue. Les procédures sont crédibles, les personnages bien campés et attachants, et on retrouve l’ambiance typique des petites villes américaines. Une lecture simple, mais agréable. 

Mary Higgins Clark, Dernière danse, Livre de Poche, 2020.

Note : 3 sur 5.

Laisser un commentaire